Ubuntu Le guide d'installation d'Ubuntu

Comment installer Ubuntu

Le guide d'installation d'Ubuntu

À qui s'adresse ce guide?Toute personne à la recherche de conseils sur l'installation d'Ubuntu
Quand il s'agit d'installer Ubuntu Linux , il existe tellement d'extraits d'informations utiles sur les blogs et les guides partout sur Internet. Si vous Google "Comment installer Ubuntu", vous verrez ce que je veux dire.
Voici comment installer Ubuntu:
Comment installer le résumé d'Ubuntu
  1. Télécharger Ubuntu
  2. Vérifiez si votre ordinateur va démarrer à partir de l'USB
  3. Faire des modifications du BIOS
  4. Essayez Ubuntu avant de l'installer
  5. Créer une clé USB amorçable
  6. Installez Ubuntu
  7. Créez un nom d'utilisateur, un mot de passe et un nom d'ordinateur. Vous vous connecterez avec cet ID utilisateur une fois l'installation terminée.
Pour un débutant Ubuntu ou un utilisateur intermédiaire curieux de Windows, il n'y a pas de source d'information unique et simple quand il s'agit de commencer. Une chose que j'ai remarquée, c'est qu'il y a beaucoup de jargon technique et parfois des commandes de terminal inutiles dans les longs messages du forum, mais pas de simples guides pratiques, ce qui, je pense, pourrait décourager certaines personnes! Dommage, quand vous pensez à la facilité d'installation, d'utilisation et de modification d' Ubuntu pour avoir l'air vraiment cool !

Nous expliquons ici comment installer Ubuntu de trois façons différentes: (1) à partir d'une clé USB , (2) dans une machine virtuelle , (3) ou à partir d'une clé USB sans l'installer.

1. Télécharger Ubuntu

Pour vous devez d'abord télécharger un fichier d'image Ubuntu .ISO CD. Dans cet exemple, nous installons Ubuntu version 15.10. Mais peu importe la version que vous utilisez.
Nous avons téléchargé Ubuntu en utilisant un client bittorrent d'ici parce que le fichier fait plus de 1 Go. L'utilisation de torrent vous permet de reprendre le téléchargement en cas d'interruption. Téléchargez-le comme vous voulez.
Il est important que vous téléchargiez la version Desktop . Si vous téléchargez la version du serveur , il n'installera aucun bureau graphique et vous devrez l'ajouter manuellement.

2. Vérifiez si votre ordinateur démarre à partir de l'USB

La seule chose un peu compliquée à propos de l'installation d'Ubuntu est peut-être que votre ordinateur démarre à partir de l'USB. La complexité dépend de l'âge de votre machine, du fabricant et du modèle que vous avez. Vous devrez peut-être consulter le site Web du fabricant pour obtenir des instructions si vous ne trouvez pas les options décrites ci-dessous.
Ici, nous fournissons des conseils généraux et non spécifiques cliquez-ici-cliquez-là des instructions pour le BIOS. Par exemple, comment accéder à l'écran du BIOS varie selon le fabricant et le modèle. La plupart du temps, vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Échap lorsque la machine démarre.
Avant de modifier les paramètres du BIOS, il suffit de coller dans un lecteur USB Ubuntu amorçable (Ci-dessous, nous expliquons comment créer cela.) Et voir si vous effectuez des amorçages à partir de cela. Si tout va bien: suivez les instructions d'installation dans la section suivante. Si ce n'est pas le cas, continuez avec ces instructions du BIOS.
Il est important de noter que vous devrez peut-être activer la virtualisation dans le BIOS si vous configurez une machine virtuelle.

3. Faire des changements de BIOS

Vous avez besoin de deux choses pour installer Ubuntu à partir d'un USB: (1) paramètres BIOS corrigés sur votre ordinateur pour rechercher un système d'exploitation sur le port USB avant qu'il ne ressemble au disque dur et (2) un USB bootable (Nous expliquons ci-dessous comment pour créer cela.). Une clé USB amorçable signifie une partition amorçable. En d'autres termes, vous ne pouvez pas simplement copier l'ISO Ubuntu sur l'USB. Il doit être gravé avec un outil comme Unetbootin, que vous pouvez obtenir d'ici .
Notez qu'avec Windows, vous pourriez avoir quelques difficultés à remplacer Windows par Ubuntu si le fabricant a activé le démarrage sécurisé. Cela est autorisé par le fabricant pour vous assurer que vous utilisez une version de Microsoft que quelqu'un a réellement payée et non copiée.
Une fois que vous avez trouvé comment faire apparaître les paramètres de démarrage du BIOS, modifiez l'ordre de démarrage UEFI pour mettre USB en haut de la liste avant le gestionnaire de démarrage du système d'exploitation. Si vous avez activé le support hérité, vous modifiez plutôt l'ordre d'amorçage du support hérité.

4. Essayez Ubuntu avant de l'installer

Si vous voulez essayer Ubuntu avant de l'installer, vous pouvez l'exécuter à partir du lecteur USB en utilisant UnetBootin (que nous utilisons dans la section suivante pour créer l'USB amorçable). Les écrans d'installation d'Ubuntu vous donneront également cette option.

5. Créer une clé USB amorçable

Téléchargez et installez UNetbootin et utilisez-le pour créer une clé USB amorçable. Cela va créer une partition de démarrage sur le disque et y copier Ubuntu. Essayer de faire soi-même une clé USB bootable est compliqué.
unetbootin
Entrez l'emplacement du fichier ISO que vous avez téléchargé et sélectionnez la lettre ou l'emplacement du lecteur USB.

6. Installez Ubuntu

Une fois que l'USB bootable fonctionne, suivez les écrans ci-dessous pour installer l'USB:
ub1
Choisissez votre langue
ub2
Ici, cliquez sur Télécharger les mises à jour lors de l'installation et de l'installation de ce logiciel tiers. De toute façon, Ubuntu téléchargera la majeure partie du système d'exploitation à partir d'Internet. Regardez le graphique suivant pour une explication.
ub2a
Si vous sélectionnez les options de téléchargement et de tierce partie ci-dessus, Ubuntu mettra à jour le référentiel, qui est la liste des serveurs à partir desquels il téléchargera le logiciel. Vous pouvez voir ces options dans l'écran Software and Updates après avoir terminé l'installation d'Ubuntu. Vous pouvez revenir plus tard et ajouter ceux qui après l'installation si vous le souhaitez.
Notez que dans cet écran, il répertorie le CD en tant qu'option. Désélectionnez cela car sinon, il vous sera demandé de brancher l'USB après avoir exécuté Ubuntu.
ub3
Sélectionnez Effacer le disque et installez Ubuntu. L'option Quelque chose d'autre vous permettrait de créer vos propres partitions, ce qui serait compliqué, ce que vous pourriez faire si vous voulez avoir une machine à double démarrage pour pouvoir exécuter Windows ou Ubuntu sur la même machine.
Mais il n'est pas nécessaire de gérer cette complexité car vous pouvez exécuter Ubuntu dans une machine virtuelle comme nous l'expliquons ci-dessous. Le quelque chose d'autre vous permettrait également de choisir le second lecteur à état solide dans votre ordinateur portable ou de bureau pour installer Ubuntu, mais c'est une installation plus compliquée. De plus, si vous gâchez cela, vous pouvez vous retrouver avec une machine qui ne démarre pas du tout.
ub4
Cliquez sur Continuer pour valider pour effacer les partitions existantes sur votre disque dur.
ub5
Sélectionnez le fuseau horaire.
ub6
Choisissez le type de clavier.
ub7
Créez un nom d'utilisateur, un mot de passe et un nom d'ordinateur. Vous vous connecterez avec cet ID utilisateur une fois l'installation terminée.
ub8
Maintenant, l'installation est terminée. Retirez le lecteur USB et cliquez sur Redémarrer maintenant. Si vous avez installé Ubuntu dans une machine virtuelle, l'option Redémarrer maintenant donnera probablement un message d'erreur, utilisez donc le logiciel de la machine virtuelle pour redémarrer la machine au lieu d'ici.
ub9
Maintenant, connectez-vous avec l'ID utilisateur que vous avez créé.

Créer une machine virtuelle Ubuntu

Ici, nous utilisons Oracle Virtualbox parce que c'est gratuit et fonctionne bien. Créer une machine virtuelle est facile. La seule partie compliquée est de dire à Virtualbox d'où charger le fichier ISO Ubuntu, car ce n'est pas évident.
Téléchargez et installez Oracle Virtualbox. Dans cet exemple, nous utilisons Virtualbox version 4.3. Vous n'avez pas besoin d'ajouter des invités à moins que vous trouviez que la souris ne fonctionne pas ou si l'écran d'Ubuntu ne maximise pas pour remplir votre affichage.
Comme nous l'avons dit plus haut, si vous configurez une machine virtuelle, vous devrez peut-être activer la virtualisation dans le BIOS.
vb0
Dans Virtualbox, cliquez sur Nouveau.
vb1
Entrez le nom que vous voulez et choisissez Type Linux et Version 64 bits. (Il est peu probable que votre ordinateur soit trop vieux pour être une machine 32 bits.)
vb2
Vous n'avez pas besoin de beaucoup de mémoire ou d'espace disque pour exécuter Ubuntu. Mais plus vous en choisissez le meilleur. Choisissez donc peut-être la moitié de la mémoire de votre ordinateur et l'espace disque dont vous pensez avoir besoin. Il n'allouera pas cet espace tout de suite mais augmentera le fichier jusqu'à cette limite.
vb3
Sélectionnez Créer un disque dur maintenant.
vb4
Sélectionnez VDI.
vb5
Sélectionnez Dynamiquement alloué.
vb6
Choisissez l'espace dont vous pensez avoir besoin.
vb7
Une fois la machine créée, Virtualbox vous renvoie à l'écran principal. Faites un clic droit sur la machine virtuelle que vous venez de créer et sélectionnez Stockage. Ici, vous lui indiquerez où trouver le fichier .ISO afin qu'il démarre à partir de là. Cliquez sur Paramètres / stockage.
Cliquez sur l'image de CD qui dit vide sous Controller IDE. Vous allez supprimer ceci et le remplacer par un autre. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer la pièce jointe vide.
Puis cliquez sur le signe + pour ajouter le fichier ISO.
vb9
Sélectionnez l'image ISO que vous avez téléchargée (vous devez copier cette image dans un autre dossier que Téléchargements pour une conservation permanente).
vb10
Maintenant, il devrait ressembler au graphique ci-dessus.
Maintenant, installez Ubuntu en suivant les instructions ci-dessus. Comme nous l'avons dit ci-dessus, à la fin, vous devrez peut-être forcer un redémarrage de Virtualbox si l'option Redémarrer maintenant donne et erreur. Pour ce faire, sélectionnez la machine virtuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Paramètres / Fermer / Éteindre, puis Démarrer après l'extinction.
Notez que vous pouvez également modifier l'option CPU pour que la machine virtuelle utilise plus d'un processeur physique ou logique.

Contactez-nous pour plus d'informations


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire