Windows vs Linux: quel est le meilleur système d'exploitation? | IT PRO

Pour beaucoup, Windows et Linux sont deux des systèmes d'exploitation les plus essentiels qui existent. Lequel est le plus sécurisé?
Ce qui semblerait être une correspondance orchestrée, le partenaire Microsoft Trustwave, a prétendu que le système d'exploitation Linux est beaucoup moins sécurisé que Windows. Ce n'est pas si ironique, étant donné que les allégations proviennent de déclarations faites par le partenaire de Microsoft, Trustwave. Devrions-nous écouter de telles absurdités?

Tout le monde sait que Linux est plus sécurisé







Probablement pas, comme la plupart d'entre nous le savent, Linux n'est pas sans problèmes, mais il est considéré par une grande majorité des informaticiens comme beaucoup plus sûr que Windows.

Tout cela provient d'un commentaire fait par Trustwave indiquant que Linux possédait certaines vulnérabilités du noyau qui ont pris beaucoup trop de temps à résoudre.

Linux ne s'est apparemment pas soucié de se défendre en la matière. Comme il se trouve, Trustwave a une réputation plutôt entachée pour commencer.

Trustwave est arrêté
Il y a un an, il a été révélé que Trustwave vendait des certificats numériques afin que son acheteur puisse espionner le trafic des employés chiffré. Ce droit là semble ombragé non? Droite. Point est, Trustwave a été arrêté pour faire quelque chose de pas-si légitime dans le monde informatique. Est-ce que cela les rend plus crédibles pour faire des accusations contre la communauté Linux?

Nous ne pensons pas. Sans doute, étant donné que Windows passe beaucoup de temps à réparer les bogues logiciels et à mettre à jour ses logiciels, cela ne les rend-il pas plus vulnérables aux failles de sécurité? La communauté Linux ne rencontre pas autant de problèmes, en particulier lorsque le système d'exploitation est installé sur un serveur dédié Linux .

Bien sûr, rien n'est sûr, ni Linux ni Windows. Tant que le code source malveillant existe, les deux systèmes d'exploitation sont susceptibles de violation de la sécurité. Le fait que Trustwave ait jugé nécessaire de prendre une photo bon marché chez les utilisateurs de Linux ne fait que renforcer le point: si Windows était plus sécurisé que Linux, ils ne ressentiraient pas le besoin de l'annoncer. Pour couronner le tout, Trustwave a effectivement perdu son autorité de certification racine et esquivé une punition plus sévère dans le processus. Les photos bon marché sont juste mauvaises PR si vous nous demandez.

Pour plus d'informations, contactez Cyrille Landry

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire